Nord-Est Béarn

FOOTBALL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ligue1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lescolio

avatar

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: ligue1   Ven 4 Avr - 13:58

le commentaire de valbuena tu le met ou ta pas fini ton brouillon carmentos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Escartefigue

avatar

Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Au fond du seau.
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Valbuena   Mar 8 Avr - 15:35

Mathieu Valbuena:


Généralités :

Nom complet : Mathieu Valbuena
Nationalité : France
Date de naissance : 28 septembre 1984 (23 ans)
Lieu de naissance : Bruges (Gironde)
Taille : 1m64 - 58 kgs
Poste : Milieu Offensif
Surnom(s) : Petit vélo, Le PONEY



Parcours :

Mathieu Valbuena est un footballeur français né le 28 septembre 1984 à Bruges (Gironde, France), qui évolue au poste de milieu offensif.

Il a fait ses début à Langon à 19 ans après être passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux pendant un an, où il n'a pas été conservé en raison de sa petite taille. Il était l'un des meilleurs amis de Rio Mavuba.

Il commence donc sa carrière en 2003 au club de Langon-Castets évoluant en CFA2. L'année suivante, il s'engage avec le club de Libourne-Saint-Seurin évoluant en National. Durant la saison 2005-2006, il marque 9 buts en 29 matches et est élu meilleur joueur de National.

Le 9 juin 2006, il signe son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille pour une durée de 3 ans. Blessé à la cheville durant l'été 2006, il ne participa qu'à 15 matches, principalement comme remplaçant, durant la saison 2006-2007.

Le 19 mai 2007 il marque, sur une passe de Mickaël Pagis, un but contre Saint-Étienne qui permet à l'OM d'atteindre la Ligue des Champions.
Le 3 octobre 2007, lors de la 2e journée de la Ligue des Champions, il est titularisé et marque le but de la victoire « historique » de Marseille à Liverpool d'une frappe des 20 mètres en pleine lucarne dont la qualité est saluée par la presse sportive.

À la suite de ses bonnes prestations sous le maillot Olympien, il devient un membre titulaire du 11 type Marseillais et l'OM lui offre en octobre 2007 une prolongation de contrat de 3 ans. Le 26 janvier 2008, pour la reçeption du SM Caen, Mathieu Valbuena réussit son premier doublé en Ligue 1 (victoire de l'OM 6-1).

Matthieu Valbuena peut jouer sur les cotés ou en meneur de jeu mais Eric Gerets le décrit comme un " 9 et demi ", un joueur libre sur le terrain comme par exemple Ronaldinho. Il est souvent reconnu pour sa vivacité, sa technique et sa rapidité sur le terrain.

Le 20 mars 2008, Mathieu Valbuena est convoqué pour la première fois en équipe de France par Raymond Domenech. Toutefois, il se blesse aux adducteurs la journée qui suit sa convocation et manquera son premier rendez-vous avec les Bleus.


Caractéristiques :

Sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribbleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus.
Il appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif...
Il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par une technique méphistophélique!!
La technique,Valbuena l'a toujours chérie. Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche...

Mais depuis le début de la saison, Valbuena éblouit. Personne ne l'attendait à ce niveau.Il est vif, adroit, déroutant, dribbleur, généreux dans l'effort, ce qui lui vaut de prendre souvent du "pet" (comme face à St Pétersbourg).
__________

Mathieu Valbuena est un bon joueur, passé par les GIRONDINS de BORDEAUX...


Voilà Lescole tu l'as ton commentaire sur Valbuena!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ligue1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mutation temporaire (ou prêt de joueurs)
» Combien de points pour se maintenir?
» L'équipe-type de Ligue1 de l'année 2007
» [22ème journée] Caen - Lorient [0-2]
» Quel est le meilleur président de Ligue 1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nord-Est Béarn :: Séniors :: Séniors A-
Sauter vers: